L’excellent article du Sassenage en Pages de novembre, titré « le livre d’une vie », devait annoncer sa séance de dédicace, mais compte tenu du confinement, aucune date n’a pu être mentionnée.
À compter de ce samedi, les commerces non essentiels, les bibliothèques, médiathèques, pourront à nouveau ouvrir leurs portes.
À 6 jours de Noël, le Samedi 19 décembre 2020 de 10H à 12H, dans le respect des gestes barrières, le public pourra participer à la vente-dédicace de son livre : « sous la falaise le ciel est ROUGE », à la Médiathèque l’Ellipse de Sassenage.
Ce livre permet au lecteur de mieux cerner sa personnalité. Il décrit son parcours depuis son plus ancien souvenir, jusqu’en mars 2020.
Il a intégré un peu plus d’une soixantaine de ses poèmes écrits sur une période d’une cinquantaine d’années, des conséquences de la guerre, à l’expression amoureuse.
Son cheminement et ses actions sont décrites au travers de son enfance et de son adolescence difficile plongé très tôt dans le monde du travail.
Il a beaucoup appris à l’aune de sa partie de vie franciscaine, ensuite dans l’expérience du père de famille militant. Il est devenu un homme public dès son adhésion à la CGT, en soutenant les luttes au-delà du cercle de mon entreprise.
Son adhésion au Parti communiste français complètera sa réflexion sur la société.
À Sassenage, il est le premier élu à totaliser 173 trimestres de mandats : sous les municipalités de Roger Deschaux de 1977 à 1983, de Dominique Valeille de 1983 à 1995, d’Alain Chaplais de 1995 à 2001 et de Christian Coigné de 2001 à juin 2020. Sur ces 7 mandats, il a accompli 47 trimestres dans la majorité municipale et 126 trimestres dans l’opposition.